Astrologie : Peut-on Vraiment Prévoir l'Avenir ?

Astrologie : Peut-on Vraiment Prévoir l'Avenir ?

Jeudi, Mai 12, 2016

N'avez-vous jamais ressenti cette impression de déjà-vu, déclenchée par une situation, un objet, une saveur ou un son ? Ne vous est-il pas arrivé de pressentir, de manière positive ou négative, l'avenir de vous-même, de vos proches ou de la société ? Notre perception semble capable de nous relier au passé ou de nous projeter dans l'avenir. Elle réagit à des signaux auxquels nous sommes plus ou moins sensibles. Un signe attire notre attention parce qu'il évoque un lien subtil entre deux moments distants, souvent par le souvenir ou le pressentiment. La force d'un signe ou d'un symbole est directement liée à sa capacité à évoquer la création dans toute sa diversité.

Quand une nouvelle planète est découverte, l'observateur entre d'abord en contact avec elle par la conscience. Le scientifique se focalise sur ses caractéristiques matérielles. Grâce à ces découvertes, notre compréhension de l'univers nous permet de regarder à la fois dans le passé et l'avenir, en émettant des hypothèses. Chaque découverte est un pas vers plus de connaissance. Le moment de la découverte est un instant clé où l'observateur peut se projeter dans le passé ou l'avenir. L'instant présent agit alors comme un pont entre ces deux temporalités, et le symbole, avec sa force évocatrice, aide à envisager l'avenir avec une certaine assurance.

Ainsi l'astrologie fondée sur l'approche analogique. L’instant où une planète est découverte est un moment bien particulier..

Faire de la prospective basée sur des données historiques est une pratique commune à plusieurs disciplines comme l'histoire, l'économie, la philosophie, la sociologie, la politique, et bien sûr, l'astrologie. 

Ainsi, à travers les configurations planétaires, l'astrologie propose de faire de la prospective, nous offrant un cadre cohérent fait de symboles pour tenter de comprendre et peut-être influencer notre avenir.

Stéphane RIEUX

Le 12 mai 2016

Tous droits réservés

Pas de commentaire encore
Recherche